Les fascias constituent une suite tissulaire ininterrompue allant de la tête aux pieds mais aussi de l'extérieur à l'intérieur. A aucun moment il n'y a interruption au niveau du fascia, il prend seulement des relais sur les structures osseuses pour pouvoir parfaitement remplir son rôle.
Par sa structure fondamentale, il est en contact avec la cellule et entretient un dialogue permanent avec elle, assurant la communication entre les milieux intra et extra-cellulaires.
Le travail des fascias est une thérapie manuelle qui peut être utilisée seule et vous apportera une détente corporelle réelle et immédiate. Elle permet de faire lâcher des tensions en douceur et dans le respect du corps.
Une grande expérience du travail manuel sur les fascias nous renseigne sur les traumatismes gardés en mémoire, qui auront entraîné une modification de la motilité.
Une bonne sensibilité de la main alliée à la connaissance du mouvement du liquide cérébro-spinal permet de percevoir les mouvements de l'ordre du micron, voire plus petit encore. Cette précision devient une des bases de toute explication.