Béatrice Renaudin
Thérapeute en ostéopathie quantique à La Valette-du-Var (83160) et Saint-Denis (97400)

Thérapie Manuelle Méthode Poyet à La Valette-du-Var (83160) et Saint-Denis (97400)

Thérapie Manuelle Méthode Poyet

Cette technique très douce, enrichie d’énergétique chinoise, repose sur les lois de l’ostéopathie. Elle est le fruit des recherches de Maurice-Raymond Poyet, homme passionné qui fit un travail de défricheur et de chercheur.
Après la kinésithérapie et l’ostéopathie classique et crânienne, il étudia de nombreuses techniques de soin dont l’acupuncture, l’auriculothérapie et la médecine énergétique chinoise. Et c’est grâce à une vision originale, que M-R Poyet mit au point une thérapie assurément efficace, sans aucune manipulation structurelle !

La méthode Poyet est :

  • une thérapie informationnelle par son appui sur l’intention,
  • un outil de contrôle avec ses fameux fusibles, points spécifiques sur le corps et offrant un véritable système de protection,
  • les « chaînes de Poyet », suite d’éléments interdépendants, permettant de « déblayer le terrain ». Huit chaînes correspondant aux huit Merveilleux Vaisseaux chinois.
Thérapie Manuelle Méthode Poyet

« Comment réalignez-vous des structures osseuses alors que je sens à peine vos doigts ? »

Ma technique est basée sur le Mouvement Respiratoire Primaire. Ce micro-mouvement est bien connu en crânio-sacré, force motrice intérieure imposant sa poussée rythmique et pénétrant tous les tissus et tous les organes.

De bonnes mains exercées, subtiles et précises sont indispensables. L'ultra sensibilité en communion avec le plus grand des respects pour la personne qui vient me solliciter, en est la clef de voûte.

« J’ai la sensation d’être plus léger, libéré »

Pendant la séance je perçois et recueille les informations, identifie les problèmes, informe les différents champs de l’organisme et corrige par invitations digitales cutanées aussi légères qu’une aile de papillon ! Cela permet de redonner la bonne direction aux tissus et de rétablir l’équilibre mécanique local  qui entraîne des réactions en chaîne dans l’organisme.

La prise en charge du patient est globale.

Le soulagement est souvent immédiat et continue à s’amplifier les jours suivant la séance. Cependant la première séance peut paraître ingrate. En effet, quelquefois les douleurs peuvent se faire sentir plus intensément puis s'atténuer progressivement. Et si cela ne se produit pas après la première séance, ce sera peut-être pour la deuxième. Soyez patient et faites confiance, la mémoire cellulaire devient vraiment active après la troisième séance.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.